Après 8 heures de traversée sans problème ni vent d'ailleurs , nous voici arrivés à ISCHIA face à la baie de naples et à capri
Nous décidons d'appeler le port plus central et là sans problème ils nous gardent une place ,arrivée dans le port un zodiac m'interpelle et un gars me dis 'falla mé' je le fais répéter mais ne comprends toujours pas , simo plus à même à comprendre les dialectes hybrides me dit suit le !!! "follow me "
les bonnes nouvelles ayant toujours une fin nous découvrons sans vraiment de solution le prix de la place 110 euros la nuit !!!!
néanmoins mon estimation météo était bonne et le lendemain s'avère venté ,preuve à l'appui .
nous visitons donc l'île et ses différentes merveilles : château ,thermes, plages, églises
c'est un véritablement enchantement pour les yeux et le soir ruinés pour ruinés nous décidons de faire une énotéca qui fait aussi ristorante et dont le patron me dis "le menu c'est moi qui le fait en fonction de ce que je trouve de mieux"
petit problème mon italien étant moyenâgeux et son français médiocre, nous nous retrouvons devant une cohorte de plats "pain à la mozarella avec des tomates cerises de l'ile à l'huile et au basilic", "une assiette de charcuterie fine et de fromage locaux" "un plat de spaghetti al pomodore"et une bouteille de vin blanc de sicile pour simo!! plus le limoncello!!
évidemment le lendemain nous nous sommes rendus dans des termes volcaniques de negombo pour digérer le tout !!!dans la montagne ,face à la mer ....magnifique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire