Après une halte dans la marina nettuno au cap d'anzio ou je me suis fait un nouvel ami claudio le capitaine du port qui m'a prêté sa carte pour les douches et fait un bon prix pour la nuit (ils sont surprenant ces romains !) nous partons en face pour ponza avec juste ce qu'il faut de vent pour avancer .
14h arrivée à ponza plus petite que je ne le pensais avec ses falaises blanches abruptes qui semblent glisser de temps en temps dans la mer.
1ére surprise le ponton qui correspond au port officiel me demande 120 euros pour la nuit (a coté des 35 à nettuno) après le bref calcul d'un petit gros qui 5 minutes après se jette dans l'eau pour se rafraîchir !!
heureusement il reste 5 autres pontons que simo appelle dans un italo-anglais-français que lui seul maîtrise pour me dire qu'il n'a pas tout compris mais que le 3éme ponton est à 70 euros, 30 mètres plus loin nous nous y rendons sans difficulté.
Partis avec notre annexe une eau cristalline et transparente nous accueille à 28 °ainsi qu'une petite visite de grottes ouvertes dans la falaise
PONZA la reine des pontines qui a su garder un style traditionnel et local
30 minutes suffiront pour faire le tour du grand port!
Les paysages sont de plus en plus magnifiques, le beau temps est en Méditerranée et pas dans les Pyrénées. A force de faire le tour de l'Italie, vous allez finir par trouver des descendants Soffiatti ! Pas de caves à vins à visiter dans cette île?
RépondreSupprimer