Après notre séjour en Sardaigne qui nous a agréablement surpris
et ou notre dernière escale à santa Teresa di gallura à permis à chiara de choisir son nouveau bateau,
nous voici reparti pour la cote corse avec le port qui est simplement le plus beau de l’ile à savoir …Bonifacio
Bien évidemment très fréquenté et donc avec un accès au port assé compliqué .Pour pallier cela nous arrivons à midi, horaire ou les bateaux quittent leurs emplacements et la nous voyons trois bateaux italiens se ruer devant nous dans le port ou l’on ne sait plus trop si l’on doit avancer, reculer rester à droite ou éviter le voiler de 46 mètres qui bouche le port pour regagner son emplacement.
Et là surprise comme il ya 3 ans un gars du port nous demande d’aller mouiller dans la calanque ou il va nous rappeler quand une place sera libre en rajoutant qu’un autre gars du port nous attends pour nous aider à nous amarrer…….les italiens eux (plus généreux sur les pourboires) sont placés dans le port.
Pour nous appeler il aurait fallu prendre notre numéro de téléphone ou au moins le nom du bateau…..quand à l’aide sur place il a fallu qu’un de nos moussaillons se jette à l’eau pour amarrer le bateau !!!!!
Les gars du port sont bien arrivés 2 h plus tard pour demander le paiement de 20 euros pour le « mouillage organisée »……..je leur ai demandé s’il revenait pour la place au port mais il n’ont pas osé me répondre !!
Heureusement chiara a fait la connaissance d’Alice sur le bateau d’à coté avec qui a pu me relayer pour les parties de cartes et autres jeux de type devinette ou pendu !
Le lendemain nous partons pour 10 h de navigation jusqu’à Ajaccio ou nous espérons plus de complaisance dans les ports… français !
Ajaccio capitale du sud de la corse avec 2 ports publics et …pas de place à notre arrivée, peu importe nous mouillons à l’ancre devant le port et nous attendons le lendemain pour demander une place.
Revenez à 11H ,17H ,18H et enfin 19H ????? une journée d’attente pour une place au port …..comme il y a 3 ans , je reconnais que si je n’avais pas du laisser notre dernier moussaillon dans un ferry et expliquer aux différents maitres de port que je préférais être dans un port en attendant mon dernier équipage plutôt que de rester à l’ancre seul avec ma fille ……j’aurais peut être sauté cette étape.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire