mercredi 3 août 2011

trapani-palerme

après avoir lâché notre équipier marco devant son bus nous avons la surprise de son appel

« j’ai réussi à avoir le dernier bus direct non indiqué le gars de l’agence m’a dit séguro à morte »

Nous visitons donc ce grand port de pêche,  dont la vieille partie à un certain charme et profitons des conseils de notre nouvel ami luis de la marina colombus pour acheter un énorme pizza délicieuse « chez calvino »c’est pas difficile à trouver il y a du monde qui fait la queue dans la rue !!

Le lendemain à notre départ luis m’appelle et m’offre une bouteille de vin rouge sicilien ! décidément il sont toujours très surprenant ces siciliens


Nous partons pourtant pour environs 34 h de traversée car le courant n’est pas encore dans le bon sens ,la preuve nous croisons 3 ou 4  tortues dans l’autre sens il y a même une bonite qui saute à coté du bateau comme pour me narguer !!!

La nuit est claire et calme nous devrions arriver vers 20 h à porto corallo
le lendemain nous croisons la route d'un wraquier d'un peu trop prés, la preuve ..
mais avant d'arriver en sardaigne , nous sommes accueillis par une groupe de 50 dauphins , moment toujours surprenant et magique !!


2 commentaires:

  1. Bonjour, il me semble que le périple se passe très bien, tant mieux pour vous, paysage magnifique, de très jolies rencontres avec la population terrestre et marine. Attention tout de même à ne pas abuser des bonnes choses (vin et nourriture)qui semblent être à votre goût.
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  2. Que de belles photos. Je vois que tu profites bien et maintenant que la famille est au complet vous allez encore plus vous régaler. Bonne navigation
    à vous tous et à très bientôt.

    Loan, Sabrina et Olivier

    RépondreSupprimer