lundi 8 août 2011

A la rencontre de ......Chiara


La remontée de la sardaigne jusqu’au nord-est  transite par arbatax ,canillo puis olbia.


Il ne se passe pas grand-chose dans cette sardaigne sauvage avec ses grandes montagnes ciselées et ses longues plages ourlées de pin parasol. Au détour  d’une presqu’ile nous arrivons dans le golfe d’olbia et nous apercevons de nouveaux paysages avec de l’eau turquoise et des …..dizaines de gros bateaux agglutinées dans ce qui paraissait une petite crique bien tranquille. !!!

La différente nous saute au visage entre la sardaigne sauvage des camping cars et la sardaigne du nord  des milliardaires.

Après un mouillage forain dans la baie d’olbia ou nous avons découvert les plaisirs de l’envasement nous parvenons à retrouver notre énième équipage et ……chiara.

Nous décidons de continuer vers le nord et tentons une arrivée à porto retondo, port crée en 1960 par des millardaires et qui leur est  consacré et ou marco aurait pu mettre son pantalon blanc comme à capri. Ici tout est luxe et recherche esthétique, le port est parsemée d’immenses unitées dont chacune représente ce qui se fait de mieux dans toute la méditerranée .Nous découvrons un nouveau monde ou nous avons était invité mais ou les tarifs s’avérent parfois prohibitifs (10 euros la birra de 25 cl à la place de 3 euros)



Le lendemain une crique à coté de porto cervo se transforme en défilé de bateaux de 50 métres avec des annexes qui sont déjà bien plus grosses que notre pauvre havana !!!!!






Peu importe le temps est toujours clément et nous profitons de ce dédale d’iles pour nous arréter à la marina des iles maddalena .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire